M.M
28/06/2010 16:47 par nessmametal
-
M.M
28/06/2010 16:47 par nessmametal
Marilyn Manson (Brian Hugh Warner) né le 5 janvier 1969 à Canton dans l'Ohio, aux États-Unis) est un chanteur de rock américain. Il est mondialement connu pour son image très provocante qu'il utilise avec son groupe de metal éponyme. Son nom de scène est une contraction des noms de l'actrice Marilyn Monroe et du tueur en série Charles Manson.
Brian Hugh Warner est né le 5 janvier 1969 à Canton, dans l'Ohio. Sa mère, Barb, était infirmière. Elle est issue d'une famille de paysans, les Wyer. Son père, Hugh, était vendeur dans un magasin de tapis et moquettes. Il avait été pilote d'hélicoptère dans l'armée américaine durant la guerre du Vietnam. Il est issu d'une famille de la classe moyenne, les Warner, d'origine allemande et établie aux États-Unis depuis plusieurs générations.
Garçon solitaire, Brian avait pour seul ami son cousin Chad qu'il retrouvait chez sa grand-mère, Beatrice Warner, chaque jour après l'école. Elle les gardait jusqu'à ce que leurs parents aient fini leur journée de travail. Ensemble, ils jouaient aux espions, profession que Brian rêvait alors d'exercer. La personne qu'ils préféraient épier était leur grand-père Jack, routier à la retraite. Jack se rendait souvent à la cave où il faisait tourner un petit train électrique. Au fil de leurs enquêtes, Brian et Chad comprirent que la cave n'étaient pas ce qu'ils avaient imaginé. Leur grand-père y conservait toute une collection de revues pornographiques, de vieux sex-toys, de sous-vêtements féminins, de perruques et même de photos zoophiles. Jack est décédé d'un cancer en 1995.
nirvana
28/06/2010 16:44 par nessmametal
-
nirvana
28/06/2010 16:44 par nessmametal
Avec le single phare Smells Like Teen Spirit tiré de son second album, Nevermind (1991), Nirvana devint populaire et mit en lumière un sous-genre du rock alternatif appelé le « grunge », ce qui profita à d'autres groupes de Seattle comme Alice In Chains, Pearl Jam et Soundgarden qui gagnèrent également en popularité. Ceci fit du rock alternatif le genre musical dominant sur les radios et chaines de télévision musicales aux États-Unis durant la première moitié des années 1990. Kurt Cobain fut alors considéré comme le « porte-parole de toute une génération » et Nirvana comme le groupe vedette de la « Génération X ». Cobain n'était pas à l'aise avec toute cette attention et focalisa son attention sur la musique du groupe, pensant que le message du groupe et sa vision artistique avaient été mal interprétés par le public. Il défia alors l'audience du groupe avec son troisième album studio : In Utero (1993).
La courte existence de Nirvana prit fin avec la mort de Kurt Cobain en avril 1994, mais la popularité du groupe perdurera dans les années qui suivirent. En 2002, You Know You're Right, une démo inachevée du groupe datant de la dernière session d'enregistrement, se plaça en tête des listes d'écoute des radios partout dans le monde.
Depuis ses débuts, le groupe a vendu plus de 50 millions de disques à travers le monde, dont 25 millions aux seuls États-Unis. Nirvana est souvent considéré comme l'un des groupes les plus populaires et les plus importants des dernières années
avril
28/06/2010 16:41 par nessmametal
-
avril
28/06/2010 16:41 par nessmametal
Avril Ramona Lavigne (Belleville, Ontario, 27 septembre 1984) (25 ans) est une auteure-compositrice-interprète pop-rock canadienne. Elle connaît le succès depuis les début des années 2000 en ayant vendu 35 millions d'albums à travers le monde et 18 millions de singles[2].
D'origine canadienne-française par son père et anglo-canadienne par sa mère[3], Avril Lavigne passe toute son enfance à Napanee, une petite ville de l'Ontario[4] proche du Québec. Son grand frère Matthew et sa petite sœur Michelle[5] complètent la famille.
Elle décide de devenir chanteuse dès son plus jeune âge[4]. Soutenue par ses parents, c'est à l'âge de douze ans qu'elle écrit ses premières chansons[4]. Passionnée par la musique, elle emprunte la guitare sèche de son père jusqu'au jour où elle reçoit la sienne, apprenant à en jouer d'elle-même[4]. À partir de ce moment, elle y consacre la majeure partie de son temps. Elle joue sans cesse la même chanson : Fly Away de Lenny Kravitz. Puis, elle commence à écrire ses propres chansons : « J'ai commencé à écrire à 12 ans et mes premières chansons ont commencé à exister alors que j'en avais 13. Mais je crois avoir toujours écrit des poèmes. Je les ai tous gardés et je pense que je pourrais transformer certains d'entre eux en chansons. Certains ne sont en effet pas mauvais »[réf. nécessaire]. Inspirée par ses propres expériences, ses textes se mêlent à une musique influencée par les Goo Goo Dolls ou encore Green Day[4]. Vers 12 ans, elle chante dans la chorale de l'église de son village et se produit lors de petits festivals et événements locaux[4].
En 1998, Avril remporte un concours qui lui permet de monter sur scène auprès de son idole, la chanteuse canadienne Shania Twain[4]. Elle est donc apparue à ses côtés lors de son concert à Ottawa, chantant What Made You Say That. Au cours de plusieurs représentations dans différentes communes, Avril est repérée par le chanteurs folk Steve Medd qui l'invite sur son album Quinte Spirit en 1999. Elle y interprète le morceaux Touch the Sky. Elle était également présente sur son album sorti en 2000, My Window to You, en interprétant Temple of Life et Two Rivers[4].
Le recruteur Antonio « LA » Reid, de RCA/Arista, la découvre lors d'un festival et lui propose un contrat[6]. Avril Lavigne a alors seize ans lorsqu'elle arrête ses études pour se consacrer pleinement à la musique
malice mizer
28/06/2010 16:35 par nessmametal
-
malice mizer
28/06/2010 16:35 par nessmametal
Malice Mizer (ƒ}ƒŠƒX ƒ~ƒ[ƒ‹, marisu mizeru) est un groupe japonais de visual-kei. Le groupe a la particularité d'utiliser des sonorités à la fois rock, synthétiques et classiques qui lui donnent un caractère absolument unique et marginal qui se démarque aisément de tout autre genre courant. Ce groupe est par ailleurs original dans sa capacité à composer et changer constamment son style physique et même en variant le genre de ses chansons au cœur même de son propre style.
p!nk
28/06/2010 16:27 par nessmametal
-
p!nk
28/06/2010 16:27 par nessmametal
Pink (parfois orthographié P!nk), née Alecia Beth Moore le 8 septembre 1979 à Doylestown en Pennsylvanie (États-Unis), est une chanteuse et actrice américaine. Elle a vendu environ 35 millions d'albums
Pink est la fille de James Moore, vétéran de la Guerre du Viêt Nam, et de Judy Kugel, infirmière[2]. Elle grandit dans une petite ville des alentours de Philadelphie, avec son grand frère Jason, né le 8 novembre 1977. À l'âge de 13 ans, elle s'intéresse de très près à la musique ainsi qu'à la danse et a la chance d'intégrer le groupe de hip-hop School of Thoughts en tant que choriste. Mais pour Alecia, chanter ne suffit pas, et dès l'âge de 14 ans, elle commence à écrire ses propres chansons.
Motivée et sûre d'elle, Alecia est aidée par un DJ qui accepte de la produire sur scène où elle peut se donner à fond en solo. Un soir, elle se fait remarquer par un "chasseur de têtes" de chez MCA Records qui lui fait rapidement passer une audition pour intégrer le groupe Basic Instinct, mais la chance n'est pas au rendez-vous et le groupe est rapidement dissous.
Peu de temps après cet échec, elle prend la troisième place d'un trio exclusivement féminin appelé Choice, mais avant même qu'un single ne sorte, le groupe se sépare. C'est alors qu'elle participe à la reprise de Lady Marmalade avec Christina Aguilera, Lil'Kim et Mýa. Le tube rencontre un vif succès. Fin 2001, Pink sort le titre Get The Party Started qui lui vaut la reconnaissance du public. C'est une réussite. Elle enchaîne alors avec l'album M!ssundaztood qui est rapidement double platine.
En 2006, I'm Not Dead lui permet de revenir sur le devant de la scène. Le succès des singles extraits de son album démontre la vitalité et le ressort de cette artiste, chanteuse à texte qui n'a pas la langue dans sa poche. Ce qu'elle prouve encore une fois avec un nouvel opus en 2008, Funhouse.
En 2010, elle participe à la réédition de We are the World : We Are the World 25 for Haiti
soad
28/06/2010 16:21 par nessmametal
-
soad
28/06/2010 16:21 par nessmametal
System of a Down (parfois abrégé en SOAD ou System) est un groupe de rock américain formé en 1993[1] à Los Angeles, et composé entièrement de musiciens d'origine arménienne.
Le groupe a réalisé 5 albums et en a vendu plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde[2]. Ils ont été nominés pour 4 Grammy Awards, et ils en gagnèrent un en 2006 dans la section "Best Hard Rock Performance". Le groupe s'est séparé le 13 août 2006 pour une réformation en 2011 selon un message de Shavo sur la page Facebook du groupe.
Marmalade, diffusé sur un CD de Rock Sound Select de 1998. La chanson est également sortie sur le single Lonely Day en version EP.
Johnny, sorti en single. Elle est apparu également en tant que face B sur le single de Chop Suey!, sorti en 2001. La version japonaise de l'album Toxicity contient ce morceau en tant que bonus.
green day
28/06/2010 15:58 par nessmametal
-
green day
28/06/2010 15:58 par nessmametal
À ses débuts, le groupe faisait partie de la scène punk locale de la ville de Berkeley. Leurs premiers albums, sortis sur le label indépendant Lookoot!, leur permirent de se bâtir une bonne base de fans, mais ils s'en mettront certains à dos lorsque qu'ils signèrent avec un label majeur, Reprise Records, en 1993. Ils sortirent en 1994 l'album Dookie, qui connaîtra un immense succès, avec à ce jour 10 millions de copies vendus aux États-Unis[2] et 15 millions à l'échelle mondiale. Le groupe est reconnu, avec les groupes californiens The Offspring et Rancid, comme étant responsable du retour du punk rock sur la scène populaire aux États-Unis[3]. Les albums qui suivirent, Insomniac, Nimrod et Warning:, sortis entre 1995 et 2000, n'obtinrent pas le succès de masse de Dookie, mais se vendront tout de même relativement bien[4]. En 2004, le groupe sortit l'album American Idiot, un opéra-punk qui obtint un énorme succès populaire[4] et critique, popularisant le groupe auprès d'une nouvelle génération. Suivit, en mai 2009, l'album 21st Century Breakdown, un nouvel opéra-rock encore plus ambitieux que American Idiot.
Parmi les chansons les plus connues du groupe, on compte entre autres Longview, Basket Case, When I Come Around, Good Riddance (Time of Your Life), Brain Stew, Minority, American Idiot, Boulevard of Broken Dreams, Holiday, Wake Me Up When September Ends, Know Your Enemy et 21 Guns.
À ce jour, Green Day a vendu plus de 22 millions d'albums aux États-Unis et, bien qu'il n'existe pas de chiffres officiels à ce sujet, probablement plus de 50 millions à travers le monde, ce qui fait de Green Day le groupe punk rock ayant vendu le plus de disques de l'histoire de la musique[5],[6]. Ils ont récolté de nombreux prix, dont quatre Grammy Awards (Meilleur album alternatif pour Dookie, Meilleur album rock pour American Idiot, Enregistrement de l'année pour Boulevard of Broken Dreams et Meilleur album rock pour 21st Century Breakdown[7]
evanescance
28/06/2010 15:54 par nessmametal
-
evanescance
28/06/2010 15:54 par nessmametal
Evanescence est un groupe américain de Rock gothique, créé en 1996 par Amy Lee (actuel leader) et Ben Moody (ancien membre).
Les cofondateurs, Amy Lee et Ben Moody, se rencontrent durant leur adolescence, dans une colonie de vacances. Ben entendant un jour Amy jouer au piano I'd Do Anything For Love de Meat Loaf, va à sa rencontre et lui demande de chanter pour lui. Émerveillé par la voix de la jeune chanteuse, il lui propose de fonder avec lui un groupe. Evanescence nait une semaine après leur rencontre[réf. nécessaire].
Evanescence, à l'origine considéré comme un groupe de rock chrétien, autant par ses premiers fans que par les circuits commerciaux, affirme finalement ne pas vouloir être classifié comme tel.
Avec juste cinquante à cent copies vendus lors de concerts, les adolescents d'Evanescence sont satisfaits. Ce ne sont pas des disques officiels, juste des démos pour faire passer leur message : « Nous sommes de Little Rock, Arkansas ». Une radio locale décide de passer en masse l'une de leur chanson, Understanding, qui était d'après Ben Moody « un ridicule hymne gothique de 7 minutes ». Pourtant cette chanson leur permet de gagner énormément de notoriété et d'être rejoint par un troisième membre, David Hodges.
cradle of flith
28/06/2010 15:44 par nessmametal
-
cradle of flith
28/06/2010 15:44 par nessmametal
cradle of flith est un groupe de metal extrême[1] britannique fondé par Darren White (Daz), Jon Richard, Paul Ryan et Daniel Lloyd Davey, alias Dani Filth en 1991. Au cours de leur carrière, leur genre a évolué, débutant avec du Death metal et se dirigeant progressivement vers un style de Black metal. Cradle of Filth est sans doute le groupe de Black metal le plus controversé. Quoi de plus normale pour une formation qui dès ses débuts clame sa parenté avec la scène norvégienne et adopte le Corpspaint popularisé par King Diamond de Mercyful Fate au début des années 1980 puis quelques années plus tard par les membres de Darkthrone. De nos jours, Cradle Of filth est couramment qualifié de groupe de Metal extreme.
À ses débuts, le groupe change fréquemment de membres (caractéristique qui sera perpétuée tout au long de la carrière du groupe) et enregistre deux démos (Invoking the Unclean et Orgiastic pleasures foul) dans un style très Death Metal. Ils signent alors avec Tombstone Records et prévoit d'enregistrer Goetia qui ne sera jamais édité (les séances studio n'ayant jamais été payées par le Label[2]). leurs premières démo leur permet de tournée avec les norvégiens d'Emperor.
Leur dernière démo Total Fucking Darkness (en réalité, la cassette promotionnelle de l'album Goetia) permet à Cradle of Filth de signer avec Cacophonous Records et de lancer The Principle of Evil Made Flesh en 1994, un album entre le Death Metal et le black Metal, direct et efficace, avec peu de raffinement (ne serait-ce que pour la pochette du CD pour le moins remarquable) et beaucoup de puissance macabre. les textes sont très influencés par le sexe, la mort et le mythe des vampires. D'ailleurs, le groupe prétend n'ont pas jouer du Black Metal mais créer le Suprême Vampiric Evil et la réputation du groupe augmente. Des vampires, Cradle va en rencontrer des biens réels. Les frères Paul Ryan et Benjamin Ryan ainsi que Paul Allender parte fonder The Blood Divine, les manageurs partent avec les recettes des concerts, l'hebdomadiare Kerang ne cesse de railler l'imagerie du groupe et leur musique et le propriétaire de leur maison de disques s'obstine à ne pas verser un seul royalties des ventes de leur première album. d'ailleurs le calamiteux contrat signé avec cette maison de disques va interdire toute activité au groupe pendant 18 mois.
Enregistré en 1995, Vempire or Dark Faerytales in Phallustein ne sort qu'en 1996. Ce disque marque un tournant vers un style plus black atmosphérique, avec une ambiance plus aérienne et une production plus travaillée, mais sans sacrifier la puissance, l'agressivité ou la vitesse. Une belle pièce, méconnue à tort. pour l'occasion Cradle intègre deux nouveaux membres pour l'occasion : Stuart Anstis à la guitarre et Damien Gregori aux claviers. Ayant céder les droits de ce mini CD, Cradle peut retrouver sa liberté et passer à la vitesse supérieure.
lostprophets
28/06/2010 15:31 par nessmametal
-
lostprophets
28/06/2010 15:31 par nessmametal
Amis d'enfance, les membres du groupe Lostprophets ont grandi à Pontypridd (surnommé "Ponty") près de Cardiff au Pays de Galles. Lewis et Watkins forment Lostprophets (à l'époque: "Lozt Prophetz") avec Lee Gaze et Mike Chiplin. Plus tard, se joindront à eux Stuart Richardson et Jamie Oliver pour enregistrer "thefakesoundofprogress" qui leur permettra de signer un contrat en 1999. En 2000, sortira leur premier album "The Fake Sound Of Progress" qui les associera au mouvement "nu metal". En 2004, sort Start Something dont les titres leur permettent d'obtenir un succès d'estime jusqu'aux États-Unis. Leur nouvel album Liberation Transmission est sorti le 26 juin 2006. Cet album sonne plus "pop-punk" que les deux précédents.
En juin 2007, ils sont rentrés en studio avec le producteur John Feldman pour enregistrer ce qui aurai dû être le quatrième album, celui-ci était terminé en novembre 2007 mais ils n'ont pas été satisfait du résultat. Ils ont alors demandé à Bob Rock -producteur de Liberation Transmission- de travailler sur l'album avec eux mais ayant un planning chargé (il était occupé avec The Offspring puis avec Metallica) , il n'a pas pu se libérer. L'année 2008 entière a été consacré à l'écriture de nouvelles chansons et après quelques concerts en été, le groupe est retourné en studio de novembre 2008 à mars 2009 pour enregistrer le quatrième album produit par Stuart Richardson, bassiste du groupe. En décembre, Ilan Rubin a quitté Lostprophets pour rejoindre Nine Inch Nails.
Fin juillet, ils ont tourné les clips pour les deux premiers singles. Le nouveau batteur est Luke Johnson, qui a officié pour Beat Union ou encore Amen. D'après un récent numéro du magazine anglais Kerrang, le nouvel album se nomme The Betrayed et sortira en janvier 2010. Le premier single, It's Not The End Of The World est sorti en octobre.
Where We Belong, deuxième single issu de The Betrayed, a eu son avant-première radio début novembre, sa sortie a eu lieu le 4 janvier. The Betrayed, est sorti le 18 janvier 2010. L'album est un peu plus sombre que Liberation Transmission mais l'album reste du punk rock alternatif. Il devient rapidement numéro 1 des téléchargements sur iTunes (30 minutes après la publication) et le reste environ 1 semaine . Au 31 janvier 2010, il est 13ème des téléchargements sur iTunes.